Mot-clé - Injustice

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 21 décembre 2017

Découragement

Malachie 3, 13-15

Le SEIGNEUR dit : « Vous dites contre moi des paroles dures. Et vous demandez : “Qu'est-ce que nous avons dit entre nous contre toi ? ” Eh bien, voici ce que vous avez dit : “Servir Dieu, cela ne sert à rien. Nous avons gardé ses commandements. Nous avons fait devant lui des cérémonies de deuil, mais pour rien !
Nous le voyons maintenant : les gens heureux, ce sont les orgueilleux. Et tout réussit à ceux qui font le mal. Même s'ils provoquent Dieu, ils s'en tirent toujours ! ” »

Parfois, même dans la montée vers Noël, nous pouvons avoir des périodes de découragement... Devant la détresse de ceux qui souffrent et ne pourront pas offrir la fête de Noël dont ils rêvaient à leurs proches... Devant le temps qui passe trop vite et toutes ces tâches à faire, surtout quand se rajoute l'Avent, les préparatifs... Devant les migrants, qui se trouvent dans une telle situation qu'ils partent, quittent tout, mettant en jeu leur vie pour, peut-être trouver un endroit où ils pourront survivre... Devant nos propres envies de baisser les bras...

Nous avons envie de dire "c'est pas juste !", de tout envoyer balader, de fuir à notre tour...

Parfois nous avons l'impression que le mal gagne toujours, que les personnes agissant mal ont toujours gain de cause... Malgré nos efforts. Est-ce bien le cas ? Ou seulement un effet d'accumulation comme ça arrive parfois ?