C'est le chant de la vie qui résonne comme un cadeau... C'est lorsqu'on perd certaines capacités qu'on en découvre les merveilles !

Intouchables... C'était le chant de ce soir, un hymne à l'amour vrai, à la reconnaissance de chacun. Donner à chacun sa juste place, ne pas s'arrêter au "pas possible", "pas convenable"... Etre vrai. N'avoir aucune pitié, disait le personnage dans le film. Pas de pitié, pas de gêne, pas de sentiment dégoulinant ; juste deux hommes qui se battent pour trouver une raison.

Chanter encore, de tout son coeur. De la soul, du chant grégorien, du rock, du gospel, du rap, de l'opéra, du slam... Faire donner cette voix pour s'exprimer. Rendre grâce pour ce que l'on est, au plus profond de soi. Recevoir la vie comme un chant, tantôt en ut majeur, tantôt en sol mineur ; élancé comme un allegro, ou doux comme un pianissimo. Faire vibrer ce que l'on a, pour ressentir cette Présence en soi. Donner encore, faire jaillir cette puissance, chanter de tout son corps ! Ou encore, chantonner, murmurer, fredonner, tout bas, en sourdine, en musique de fond, ce réponds de méditation, cette phrase qui nous a parlé et qui nous modèlera pour la journée.

Chantez la vie ! :)