Grand Kiff, 2ème édition - Teasing
Par Tigreek le samedi 27 juillet 2013, 11:50 - Témoignage - Lien permanent
Hier matin, des quatre coins de France et de Navarre, et même d'Angleterre et d'Allemagne, des bus ont convergé vers Grenoble, contribuant ainsi au caractère orange du trafic annoncé par la sécurité routière...
Mille cinq cent personnes, des jeunes de 15 à 25 ans et leurs animateurs, de toutes paroisses protestantes, sont réunies pour cinq jours de fête, de louange, de prière, d'ateliers bibliques, de créativité, de joie, de partage... Le thème ? Vous êtes lumières du monde !
Avec un petit groupe de notre paroisse, j'ai la chance d'y participer. Ces mômes sont incroyables ! Sketches, chants, danses, prières, ils savent tout faire, avec une énergie et une profondeur souvent étonnante et rafraîchissante... Je viendrai vous raconter, comme je le peux, comme je le sens... Quelques jours de patience !
Commentaires
JMJ, grand Kiff...c'est chouette d'être jeunes (euh...moins jeunes aussi d'abord) dans nos paroisses aujourd'hui
Oui, c'est bien... Pour eux et pour nos paroisses !
L'après est aussi important que l'événement, pour continuer l'élan... Ils sont vraiment bluffants, et le défi consiste à intégrer leur énergie, leurs idées, leur force avec les nôtres !
Il serait temps que nos jeunes puissent prendre plus de place dans la vie de nos paroisses.
La société civile l'a mis en place dans certaines communes avec le Conseil Municipal Junior.
A quand un Conseil Presbyteral Junior avec des idées qui seraient à écouter et surtout à mettre en œuvre pour leur donner envie à un à̂ge où souvent une distance se marque avec les institutions ecclésiales.
Alors le grand Kief est un signe d'espoir.
Merci de les accompagner pour ses quelques jours.
@Zoé : ton commentaire était passé dans les spams, heureusement que je jette un oeil avant de tout supprimer
Un CP Junior ? Pourquoi pas Rien que de leur faire préparer un culte redonne du pep's à toute la paroisse, sans parler des projets de groupe de jeunes qui se révèlent réfléchis, généreux, imaginatifs... Et j'en passe !
Comment vas-tu depuis le temps?
Happy New Year - je te souhaite de tout cœur une bonne et heureuse nouvelle année!