Journal Kiff (7) - jeudi 23 juillet
Par Tigreek le samedi 01 août 2009, 09:06 - Témoignage - Lien permanent
"Toutes les bonnes choses ont une fin" : ce sera mon impression pour aujourd'hui. Dernier petit déjeuner en équipe ce matin, derniers retours de clés, derniers essais de retrouvailles des clés perdues, derniers paquetages incluant les restes de nourriture répartis entre les derniers membres de l'équipe... Derniers échanges de coordonnées, derniers bilans, dernier repas en décompressant au parc de la Tête d'Or de toute la course accumulée ces jours-ci...
C'est l'heure du retour. La salle est vide, toutes les tables sont sagement rangées dans un coin, la salle du staff a elle aussi été vidée de son contenu "kiffesque", la cuisine a repris son air sage. C'est acté : le Grand Kiff a disparu, il reste en nous, juste en nous. Des images plein la tête, des émotions plein les tripes, de Dieu en plein coeur... Anne-Laure nous a dit hier soir que ce rassemblement n'était pas un objectif en soi, mais bien une étape dans un cheminement plus long. A nous de faire vivre les fruits de ces quelques jours ! A nous de perpétuer, réinventer, encourager le "voyage au pays de la foi" initié au Kiff Spirit... A nous de susciter et entretenir les talents musicaux, théâtraux, scéniques, de nos jeunes !
Bien sûr, nous sommes envoyés chacun en mission. C'est juste un peu dur de faire atterrir la fusée du Grand Kiff... Les moteurs sont coupés, l'envolée kiffesque est terminée, il est temps de revenir dans la vraie vie... Si on m'avait dit que je serais aussi triste de rentrer, alors que j'ai passé le plus clair de mon temps au service, je ne l'aurais pas cru...
Le TGV entre en gare à Paris, cette fois c'est vraiment le retour à la vraie vie. On quitte les compagnons de voyage, avec qui on a partagé nos impressions de kiff, nos joies, nos attentes déçues, nos bonnes surprises... On retrouve les visages fermés des Parisiens qui rentrent du boulot, fatigués. Chacun prend le RER, le métro, le train, rentre chez lui.
Ce qui atténue la peine de perdre de vue tous ces nouveaux visages amis, c'est de se dire "à bientôt, à Strabourg !". Protestants en fête, à la Toussaint, promet d'être aussi une très belle rencontre... Oui, retrouvons-nous plus nombreux que jamais à Strasbourg ! A bientôt... dans les paroisses !
Commentaires
Il faut repartir...
Merci infiniment pour ce reportage-témoignage. Je découvre, par mes passages par ici, ce qui fait de nous, des frères, de sœurs en Christ, et ça me réjouit ! Ouvrons nos yeux et nos oreilles sur ce qui se passe, juste à côté, pas très loin de nous...Nous n'en serons que grandis.
D'autres vacances, maintenant, de vraies vacances en famille, reposantes ?
@Christophe FEREY : Oui, je sais bien qu'il faut repartir, mais ces derniers billets représentent ce que j'écrivais au jour le jour ! Sur le moment, avec autant d'émotions, d'événements, de rencontres, c'est difficile de "faire le vide" en quelques heures... Même si c'est difficilement explicable, passer d'une assemblée de 1200 personnes à un groupe restreint d'une trentaine de personnes en une après midi, c'est assez brutal.
Ensuite, bien sûr, on relativise, on revient dans son quotidien, mais avec "le petit quelque chose", l'expérience qui fait que ce ne sera plus tout à fait pareil.
@Anne-Claire : Merci ! Vos propres billets me rappellent aussi l'existence d'autres groupes, chacun avec sa façon de faire grandir le Christ présent en chacun de nous... Nous sommes les petites gouttes qui faisons les grandes rivières !
Et les vacances, les vraies, reposantes et en famille, seront après le baptême ! Pour le moment, c'est l'effervescence de dernière minute dans la maison, on prépare tout pour que la fête de famille soit belle ! Il me tarde que l'Eglise accueille mon bout de chou...